Pages

vendredi 22 avril 2022

Pourquoi je démissionne ?

Plusieurs éléments déclencheurs m'ont fait réfléchir dernièrement à mon avenir avec Stampin' Up!

J'ai donc décidé de prendre un congé sabbatique alors je démissionne  !

POURQUOI ?

Je suis fatiguée d'avoir à préparer des infolettres, tenir mon nouveau blogue à jour, de publier régulièrement mes trouvailles sur les différents réseaux sociaux, de créer et partager à toutes les semaines des projets pour inspirer la clientèle virtuelle et mon équipe et finalement de créer de nouveaux contenus sur Youtube.

Je ne suis pas heureuse ou j'en suis présentement avec Stampin' Up! Pas assez de clientes et de membres de mon équipe pour que le tout soit rentable. Je suis fatiguée d'être la cliente principale de mon entreprise, de bâtir un inventaire dont je n'ai même plus la chance de m'amuser à l'utiliser. 

Je suis tannée de courir à toujours vouloir apprendre pour créer, diffuser, partager et donner tout en m'oubliant moi. Je suis exténuée de la course aux deadlines ! Et tout cela c'est moi qui me l'impose et personne d'autre. Ayant la fibre entrepreneuriale, j'ai toujours eu la faim de développer des entreprises depuis 1984 en débutant dans le domaine de la comptabilité.

Les avantages de prendre OFF


Prendre le temps de déguster chaque jour avec un ordre du jour de pures plaisirs, à me préparer pour notre mariage, de prendre soin de mon moi profond, de prendre soin de moi extérieur, de prendre soin de notre maison en s'occupant de notre aménagement extérieur et de poursuivre notre aménagement intérieur.

Prendre le temps de jouir de mon atelier en m'amusant avec mon inventaire de Stampin' Up! qui me tente vraiment (who cares si ce sont des produits retirés ou non). Et de décider ensuite ce que je veux me débarrasser pour ma prochaine vente de garage en ligne. D'épurer mon atelier, en ma débarrassant aussi de mon inventaire de mes autres passions qui date de mon studio.

Prendre le temps d'apprendre ou de poursuivre d'autres loisirs créatifs que j'ai trop longtemps mis de coté. Que ce soit le crochet, la reliure artisanale, l'aquarelle, le pastel, la création de perles en papier, le quilling, des projets de peinture non complétés.

Prendre le temps de socialiser en personne régulièrement à nouveau avec ma famille et mes amis tout en m'impliquant bénévolement à nouveau dans mon milieu de vie.

Prendre le temps de découvrir mon milieu de vie, mon espace de vie en m'arrêtant de penser à Stampin' Up!, à ce que je dois faire demain, à ma clientèle, aux membres de mon équipe, à tout ce que j'aurais dû faire ou que je dois faire ou que je devrais faire dans mon entreprise Stampin' Up!

Prendre le temps de m'arrêter de penser jour et nuit à mon entreprise, mais de prendre plutôt le temps de lire, de méditer, d'écouter, d'observer, de respirer et d'apprécier mon moment présent. D'apprendre à nouveau d'avoir une vie plus équilibrée et de profiter de mon été.

Les désavantages de quitter Stampin' Up!

Je vais perdre mon titre, mes rabais, les membres de mon équipe et peut-être même ma clientèle ne sachant pas combien de temps je serai inactive.

Je vais perdre mon accès à cette communauté de démonstratrices passionnées extraordinaires Stampin' Up!

Conclusion

J'ai donc décidé que j'informerai Stampin' Up! le 1er mai 2022 ma décision de démissionner en tant que démonstratrice indépendante à compter du 1er juin 2022.

Mais n'ayez crainte chères clientes qui m'avez encouragé durant la dernière année, vous allez recevoir votre catalogue au courant du mois de mai ainsi que vos cadeaux tel que promis et vous pourrez me choisir encore comme démonstratrice jusqu'au 31 mai 2022. Et si c'est le cas, je vous ferai parvenir un dernier cadeau en guise de remerciements.

Je ne serai donc plus démonstratrice pour une période d'au moins de 3 mois  et je n'aurai donc plus de lien direct pour vous diriger automatiquement vers ma boutique en ligne Stampin' Up! à compter de Juin 2022.

Cette période me permettra de vivre sans Stampin' Up! et de voir comment je franchie cette nouvelle période de ma vie . Elle risque d'être difficile étant attachée à toute cette belle grande communauté, aux produits, à cet environnement créatif qui déborde d'inspirations.

Je diffuserai par infolettre et blogue d'ici la fin de cette période, si ce congé fut bénéfique et s'il doit être prolongé.

Ceci dit, merci à tous ceux et celles qui m'ont encouragé et je vous souhaite à tous un bel été et à la prochaine !

"Dans un avion, pourquoi vous dit-on de mettre votre masque à oxygène d'abord avant d'aider votre voisin ? Parce qu'il faut s'occuper d'abord de soi avant de pouvoir aider les autres"   Alex Lickerman

2 commentaires:

  1. Bonjour Claudine, c'est une surprise d'apprendre que tu cesses de faire partie de stampin'up. Mais je te comprend très bien. Parfois il faut penser à soi. Trop donner parfois on s'oublie. Profite bien ce moment sabbatique. On se reparle plus tard.

    RépondreEffacer