Kraft-Tex est un papier robuste (tough wear) qui ressemble, se sent et s’utilise comme du cuir, mais on peut le couper, le coudre (craft-sewing projects - terme anglais) et le laver comme du tissu. Il est souple et léger, mais assez solide pour être utilisé pour les projets qui subissent une usure difficile. C’est une alternative écologique, résistant aux couleurs et à la déchirure au cuir et au vinyle, et s’offre dans des teintes de base, ainsi que de nouvelles couleurs (classic colors - termes anglais) teintes à la main (hand-finished colors - terme anglais). Le Kraft-Tex teint à la main est prélavé, prérétréci et prêt à être utilisé dans vos projets de loisirs divers. Idéal pour l'artisanat du papier, pour la couverture de livres (book covers), étiquette à bagages (luggage tags) et plus ...
Vendu en rouleau ou en feuilles, naturel ou prélavé, vous pouvez facilement l'obtenir sur Amazon (durable fiber-based texture - terme anglais)
Moi je l'ai testé pour relier mes journaux fait main (spine - terme anglais) et c'est fantastique comme matériel flexible et tenace, il fait parti de mon inventaire courant.
Il est parfait aussi la création de sacs , les fourre-tout, les couvertures de livres, les portefeuilles, les porte-monnaie, les contenants d’organisation et plus encore !
Il est aussi utilisé dans l'univers de la technique mixte (mixed-media arts - terme anglais) étant donné qu'on peut utiliser cette surface pour peindre.
Le produit est suffisamment rigide pour passer à travers votre imprimante (inkjet printing - terme anglais), tout comme un morceau de papier cartonné. Pressez-le à plat et coupez-le à la bonne taille pour votre imprimante, puis imprimez une feuille à la fois avec l’option d’alimentation manuelle.
Utilisez vos étampes préférées et un tampon encreur permanent ou pigmenté.
Si vous utilisez l’Original non lavé, vous pouvez utiliser des colorants réactifs, ou même du Rit Dye pour créer la couleur de votre choix !
Utilisez des peintures acryliques directement sur l’un ou l’autre style - elles sont permanentes et lavables, et ne nécessitent pas de base ou de gesso.
Si l’article fini ne voit pas d’eau, jouez avec des aquarelles et des encres à base d’eau tel que Stampin' Up!
Mais n'oubliez pas de protéger le tout avec un médium qui aidera à protéger votre design.
Passez le Kraft-Tex dans votre machine Big-Shot en utilisant la méthode de gaufrage avec un plioir pour y ajouter une texture unique à votre base.
Les marqueurs permanents à dessiner sur le papier fibre tiennent bien. Des stylos à base d’alcool ou d’eau peuvent être utilisés si l’article ne va pas être mouillé, sinon ajoutez-y une couche de médium pour protéger votre travail. Jouez avec différentes techniques de pochoir comme l’utilisation de peinture en aérosol ou d’éponges!
Et pour terminer, celui-ci semble parfait pour réaliser des appliqués ou autres découpes pour vos projets avec votre CRICUT ! Lisez les instructions avec votre machine de découpe pour vous assurer que vos paramètres sont corrects pour la meilleure coupe. Ce sera à tester de mon coté !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire