10 conseils pour vous ... lorsqu'on veut débuter une nouvelle année avec un nouveau loisir créatif !
10 conseils pour vous ... lorsqu'on veut débuter une nouvelle année avec un nouveau loisir créatif !
Trouvez quelque chose qui vous intéresse ?
- Cela peut sembler évident, mais cela vaut vraiment la peine d'y réfléchir longuement en considérant avant tout quelque chose qui vous intéresse vraiment maintenant et à long terme.
- Votre âge déterminera également si vous avez un emploi du temps chargé ou non. Les adultes retraités auront plus de temps libre pour apprendre un nouveau loisir que les adultes qui travaillent.
- Voulez-vous apprendre un nouveau loisir créatif pour rencontrer de nouvelles personnes, acquérir de nouvelles compétences ou gagner de l’argent en plus de votre carrière? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait vouloir se lancer dans un loisir, chacune d’entre elles affectant les types de passe-temps que vous pourriez adopter.
- N’investissez pas trop lourdement au début. L’équipement n’est pas tout.
- Commencez petit. Rappellez-vous la raison pour laquelle vous avez décidé d'essayer ce nouveau loisir avant chaque nouvelle décision en lien avec votre nouveau passe-temps.
- Espace de travail - il peut s’agir d’un coin de votre chambre à coucher, d’une partie du côté de la cuisine, d’un bureau ou un coin au sous-sol (comme j'ai fait chez moi)
- Donnez vous du temps, vous ne serez pas bon au début; Personne ne l’est. Quoi que vous choisissiez, il vous faudra du temps à apprendre, alors ne vous en voulez pas si vous n’êtes pas instantanément incroyable. Peu importe ce que vous choisissez comme loisir, le temps aide à développer les connaissances, la confiance et éventuellement les capacités.
- Comme Picasso l’a dit un jour, « Les bons artistes copient, les grands artistes volent. » Rien n’est créé dans le vide, tout le monde a des influences, et il est important de trouver la vôtre lorsque vous commencez un nouveau loisir créatif. Faites des recherches, essayez les techniques d’autres personnes, allez à des ateliers, faites des tutoriels en ligne, YouTube. Cela vous aidera à trouver ce qui fonctionne pour vous et à rester intéressé.
- Vous vous sentez seul chaque fois que vous quittez le travail? Avez-vous l’impression de ne pas avoir de relations substantielles en dehors des quatre murs du lieu de travail? Trouvez des personnes partageant les mêmes idées. Semblable à votre nouveau choix de loisirs, axez plus sur la communauté que sur le processus. Connectez vous avec d’autres personnes ayant le même passe-temps, en ligne ou en personne. Cela pourrait vous aider avec de nouvelles idées et vous motiver à continuer.
- Amusez-vous ! Les passe-temps consistent à s’amuser – si vous ne vous amusez pas, vous voudrez peut-être reconsidérer votre choix de passe-temps. Réserver un certain temps chaque semaine ou chaque jour vous permet de vous déconnecter des facteurs de stress de votre vie. C’est censé être agréable et devrait vous faire sentir comme un bel ajout à votre semaine, pas plus de travail.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire