jeudi 4 juillet 2024

Comment on utilise son inventaire de papiers scrapbooking en trop!

 

Utilise des papiers à motifs (scrapbooking) pour réaliser un "Glue Book" qui veut dire ...si on le traduit c'est un genre de  "Livre de collage". 


Je dis bien genre car sa définition sur WIKIPEDIA est: 

Le collage est une technique de création artistique qui consiste à réaliser une création plastique par la combinaison d'éléments de diverses natures : matériaux plus ou moins plats, comme la toile cirée imprimée, peinture ou dessin, extraits de journaux avec texte et photographies, papier peint, documents, objets divers de faible relief, etc.

En d'autres mots c'est ....

Un livre de colle est un type de journal d’art où des images, des mots et d’autres matériaux sont collés sur une page pour créer un collage. C’est une forme d’art simple mais polyvalente qui permet l’expression de soi et la créativité. Ici, nous allons nous attarder un peu sur les origines, les composants, le but et les différents styles de livres de colle pour en savoir plus sur les détails.

Dans mon cas, j'utilise nos beaux papiers design pour créer, épurer, se débarrasser (loll) de mes restants de papiers design (scrapbooking). Ensuite, je crée de nouveaux papiers design pour ensuite les utiliser de différentes façons intéressantes.

Je vais vous mettre le lien d'une démonstration que j'ai présenté sur ma chaîne Youtube qui vous explique comment débuter et comment ensuite les utiliser !

Mon livre à collage


Aussi, voici le lien d'une personne qui a élaboré le sujet en expliquant sa provenance etc...


Junk Journal Stuff


Bon visionnement !

Entretemps, n'oubliez pas qu'en commandant des produits Stampin' Up! dans ma boutique en ligne, vous allez recevoir un cadeau de ma part en guise de remerciement.

Et aussi, n'oubliez pas de vous abonner à mon Infolettre afin de recevoir gratuitement une fiche technique de mon cours en ligne gratuit enseigné les vendredis à midi !

Cordialement

Claudine




Aucun commentaire:

Publier un commentaire