mardi 27 juin 2023

L'UPCYCLING c'est quoi ?

 


L'upcycling c'est en lien, je dirais, avec cette nouvelle tendance zéro déchet selon moi. On pourrait traduire ce terme en français dans le genre "surcyclage".

La définition de ce terme lorsque qu'on fait une recherche sur Google (Wikipédia) est:

Action qui consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure. 

Étant donné que Dame Nature nous fait vivre ces temps-ci, de nouvelles expériences assez surprenantes et intenses pour nous ici gens du Québec du genre ces feux de forêts et ces tempêtes à tendance tornades et plus ... j'ai décidé de faire ma part dans ce sens soit d'être plus consciente de nos déchets afin d'aider notre environnement et notre planète.

J'ai donc décidé de réfléchir pour chaque objet que je met au recyclage si je peux le transformer d'une façon qui me sera utilitaire, décoratif, offrir en cadeau ou vendre éventuellement.

J'ai donc commencé, en autre, une nouvelle série de capsules vidéos sur ma chaîne Youtube qui démontre comment transformer des boîtes à kleenex. 

Je diffuse régulièrement maintenant aussi des photos des objets que j'ai "revitalisé" ou que je vais réfléchir à comment les transformer.

En espérant que vous aimerez et que cela vous inspirera d'une façon ou d'une autre à vous aussi d'embarquer dans le pas à réfléchir avant de jeter.

À bientôt et merci de prendre le temps de me lire, m'écouter et de partager.

RECYCL'ART


Aucun commentaire:

Publier un commentaire