vendredi 4 août 2023

Noël en juillet ! Xmas in July ! C'est quoi l'affaire ???



Noël en juillet ! Xmas in July ! C'est quoi l'affaire ???


Tandis qu'on survie à un été des plus bizarres mondialement, le mois d'août arrive et normalement la température estivale disparait et on porte à nouveau une petite laine en soirée.

Alors c'est quoi l'affaire de commencer à se préparer pour Noël ? Il est ou le bonheur de vivre le moment présent ?
 
Bref moi de mon coté, je sais juste que les terrains de camping du Québec s'amuse à célébrer cette thématique étant donné qu'à Noël ils sont tous fermés. Aussi, les démonstratrices Stampin' Up! américaines sont fortes à proposer des séries de projets pour cet occasion.

Alors j'ai décidé de vérifier d'où vient cette tradition et en voici les résultats trouvés sur Google.

Dans le cadre de l’accueil du mois le plus froid de l’année, les habitants de l’hémisphère Sud célèbrent souvent Noël en juillet en en faisant un jour férié non officiel et en profitant de la nature chaleureuse de la saison hivernale.

Quels pays célèbrent Noël en juillet ?

De nombreux pays célèbrent Noël en juillet dans les hémisphères Sud et Nord avec les saisons inversées.

De l’hémisphère sud, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l’Afrique du Sud, de Madagascar et du Paraguay, etc. célébrez cela en grande partie. En comparaison, la popularité dans l’hémisphère nord est moindre; seulement observé dans certaines parties des États-Unis et du Canada.

Quand Noël en juillet est célébré?

Bien qu’il soit largement observé le 25 juillet, vous trouverez des ventes et des événements tout au long du mois en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cependant, aux États-Unis et au Canada, il est observé le 12 ou le 15 juillet – selon les régions.

Quelle est l’origine de Noël en juillet?

L’origine précise de la célébration de Noël en juillet n’est toujours pas très claire.

Ironiquement, la croyance commune est que la célébration de Noël en juillet a commencé en Europe vers les années 80, pour profiter de Noël en été. Puisque l’Australie (et les pays similaires) relèvent de l’hémisphère sud, les habitants de ces pays ont adopté le concept pour la raison exactement inverse – leur permettant de vivre Noël en hiver à la place.

Une autre explication répandue relie la tradition de Noël en juillet au « Yulefest » qui proviendrait de 1980. On raconte qu’un groupe de touristes irlandais est parti en vacances sur les Blue Mountains de Sydney et a célébré comme s’il s’agissait de Noël. La cérémonie a été un succès instantané car le propriétaire a vu une clientèle potentielle, en accueillant plus de visiteurs avec ce festival unique pendant la période de l’hiver australien. L’idée de pouvoir profiter de deux Noël est devenue un outil populaire pour attirer les touristes depuis.


Voici le lien d'une démonstratrice qui offre pour l'occasion un tutoriel pour réaliser des cartes de Noël en Juillet.

DÉMO




Aucun commentaire:

Publier un commentaire