dimanche 24 septembre 2023

C'est quoi un crop dans l'univers de l'artisanat du papier ?

 Un CROP dans l'univers de l'artisanat du papier est une forme de rassemblement social d'amatrices de carterie et de scrapbooking, qui apportent leurs propres matériaux (outils en général et fournitures) pour travailler sur leurs projets dans un espace partagé. C'est une façon de se rencontrer en petit groupe de personnes ayant le même type de passion.

 Ces rencontres CROP d'une journée ou d'un week-end peuvent avoir lieu dans les maisons, centres communautaires, hotels. Ils sont un moyen pour les amatrices d’échanger des idées, des conseils et des techniques, de produire ainsi que de profiter de la compagnie des autres. 

Un CROP peut également avoir des thèmes, tels que les vacances, les anniversaires, les mariages ou les vacances. Certaines organisatrices peuvent facturer des frais pour l’utilisation de l’espace et de l’équipement, tandis que d’autres peuvent être gratuites ou demander des dons.

Une de mes choses préférées au monde est de me réunir avec des amies et de travailler sur des projets surprises lors de rassemblement organisé par Stampin' Up! pour les démonstratrices. C’est une occasion d’interaction sociale, d’inspiration artistique et de collaboration amicale, ainsi qu’un moment pour être créatif. Mais malheureusement depuis 2020 (pandémie), ce genre d'activité en présentiel n'a plus lieu. Une chance que le concept "en ligne" est arrivé afin de nous permettre d'avoir ce genre d'activité virtuellement tout en gardant contact avec nos amies créatrices.

Alors en attendant que ce genre de rassemblement est lieu en personne, je vais essayer pour la première fois un CROP organisé par ma marraine Stampin' Up! en fin de semaine prochaine à Montebello dans un décor automnal. J'ai très hâte de revoir mes amies créatrices et d'être durant 3 jours dans cet univers que j'adore. Je pense travailler sur mes projets de Noël ou de terminer certaines de mes collections de cartes de souhaits.

Je vous en donnerai des nouvelles sur ma page Facebook !

Entretemps si vous désirez en savoir plus ... voici un lien qui explique en détails ce type d'activité

CROP et plus 

Cordialement,

Claudine Léa













Aucun commentaire:

Publier un commentaire