samedi 16 décembre 2023

À la découverte de la Feutrine à l'aiguille communément appelé Needle Felting aux États Unis

 


J'ai découvert il y a quelques années ce nouveau (ancien) loisir en visitant le festival de la fibre "Twist" à Saint-André-Avellin et j'en étais ébahie de voir tout ce que l'on peut réaliser avec cette fibre soit la laine !

Définition sur Wikipédia de cet art ...

Le feutrage à l'aiguille, feutrage à sec ou piquetage1, est une technique permettant d'agglomérer des fibres de laine cardée. La laine ainsi modelée devient plus compacte2 et est utilisée pour créer divers produits finis en 3D : bijoux, accessoires3, animaux4, personnages5, etc.

J'ai donc fait des recherches afin d'apprendre la base en vidéos et en images sur Google. Et le résultat est totalement WOW ! Des tonnes de démonstrations, de tutos et d'images.

Alors j'ai décidé de terminer l'année 2023 en beauté en expérimentant cette technique de différentes façons.

J'ai sorti quelques kits en premier lieu, que j'avais sous la main, lors de ma visite au Festival TWIST, qui dormaient depuis et j'en ai acheté un autre à Hobby Lobby (présentement en Floride) pour la technique de "peindre" avec de la laine.


Voici entretemps quelques images inspirantes trouvées sur Pinterest qui démontrent 2 différentes techniques soit de créer sa toile 2D et réaliser un animal en 3D





Je vous présenterai d'ici peu ce que j'ai testé-réalisé avec ce que j'ai sous la main en espérant que je ne me piquerai pas trop les doigts et vous transmettrez les liens des tutos suivis et du matériel obtenu.

À bientôt chères amies créatives !!!

Cordialement,
 
Claudine





Aucun commentaire:

Publier un commentaire