mardi 30 janvier 2024

Comment utiliser ses retailles de papier et plus ?

 Comment utiliser ses retailles de papier (vite et facile) !

Que ce soit avec du papier, carton, boutons, rubans ... je vais vous présenter une série de vidéos

"À VOS RETAILLES" pour vous expliquez et vous démontrez comment j'utilise mes retailles de papier que j'ai accumulé depuis 10 ans d'activité dans ce domaine et quoi 

faire avec !

Une tonne d'idées et de projets sont présentement sur ma table de travail ou dans ma tête dont j'ai super hâte de vous les partager sur les réseaux sociaux !




Voici entretemps un aperçu de ce je vous mijote en utilisant ses retailles de papier, ses retailles de tissu et plus !

  1. Création d'un arrière plan avec des bandelettes de papier (snippet - terme anglais) pour réaliser des effets spéciaux sur cartes de souhaits, signets, étiquettes cadeaux.
  2. Feuille de papier à motifs-collage pour futur découpage (style One Sheet Wonder - terme anglais).
  3. Faux ruban à plis pour ajout de décorations pour des sacs, journaux, objets 3D (paper ruffle - terme anglais).
  4. Perles en papier que j'adore faire et tellement relaxant (paper beads - terme anglais).
  5. Étiquettes cadeau pour différentes occasions ... on en a jamais assez en les décorant avec nos restes (préparés à l'avance).
  6. Signet-Marque page pour tout ces livres que je n'ai toujours pas fini de lire en utilisant plusieurs méthodes pour différents styles.
  7. Un mélange d'assortissements de formes géométriques pour un arrière-plan amusant qu'on prépare à l'avance pour utiliser plus tard.
  8. On sort ses poinçons et ses perforatrices et on découpe de petites formes (comme des cœurs ou des fleurs) pour utiliser plus tard.
  9. Création d'une mosaïque fantaisiste avec des languettes de multiples couleurs. Celles-ci peuvent aussi être coller ensemble avec du scotch tape à l'endos et ensuite on y découpe avec des poinçons à motifs des libellules et des papillons. Le résultat est totalement wow. Ces petits insectes sont prêts ensuite à être utiliser comme décoration.
  10. Et pourquoi pas des maisons fantaisistes (whimsical) en utilisant différentes papiers à motifs et de formes pré-découpés.
  11. Faire un assemblage de papiers à appliquer sur un motif estampé ou dessiné en utilisant la technique "Paper Piercing" (désolé mais je ne sais pas l'expression en français).
  12. Création d'un mini journal-album ou l'on décore et on y ajoute des petits messages pré-estampés ou imprimés.
  13. Décoration d'une boîte ou un sac cadeau avec nos restants que l'on a créé sous forme de grappes (clusters - terme anglais).
  14. Création de fleurs avec cercles de différentes tailles en utilisant en autre la méthode déchirure, languettes et technique twist.
  15. Et pourquoi pas de jolies anneaux de table thématiques comme je vous ai partagé en recyclant du matériel de mon mariage.
  16. Fabrication de décorations de Noël. The sky is the limit !
  17. On coupe de fines lanières de papier pour réaliser un effet de tissage.
  18. On fabrique des aimants frigo pour différents sujets.
  19. Fabriquer des étiquettes pour apposer sur des objets (agenda, pots Masson etc ...)
  20. Minis faux cadres comme ajout pour différents projets.
  21. Décoration de pages souvenirs style Scrapbooking dans un cadre 3D.
  22. Création de coins photos ou messages comme touches finales.
  23. Trombones décoratives de différents styles qui permet de les personnaliser.
  24. Grappes d'embellissements pour décorer en autre un bloc note pour un effet Wow. On utilise ses restants de papiers, tissus, boutons, formes pré-découpées.
  25. Tableau de Visualisation (Vision Board) tout en y ajoutant photos et mots.
  26. Création de son propre papier artisanal - technique que j'ai trop hâte de tester qui provient d'un mini kit que j'ai commandé sur Amazon. Entretemps, je me suis procurée du papier artisanal provenant d'un atelier de fabrication de papier.
  27. Utilisation originale de ses retailles de papier blanc pour un effet ton sur ton.
  28. Recycler des enveloppes à fenêtre utilisées en les décorant tout en appliquant la technique mixte. Celles-ci sont ensuite utiliser comme couverture d'un journal ou pochette à insérer dans un journal-album souvenir.
  29.  Faire des enveloppes avec des restants de papiers à motifs. Différentes formes et différentes grandeurs.
  30. Technique Doodling appliquée et estampage sur du papier motif banal qu'on taille ensuite pour créer des bandelettes et bandeaux (bellie band - terme anglais) pour technique de fermeture soit un bandeau qui s’enroule autour du centre d’une carte, mini album. On peut aussi y appliquer la technique d'embossage à froid avec un plioir à motifs ou l'embossage à chaud en estampant un motif et en y appliquant ensuite de la poudre de différentes couleurs.
Et pour terminer voici deux vidéos présentant ce que j'ai réalisé dans le passé;

Aucun commentaire:

Publier un commentaire