jeudi 4 avril 2024

Comment on préserve ses souvenirs ?

 


ÉCRIRE DANS UN JOURNAL ou dans UN LIVRE ses SOUVENIRS 

est une belle et bonne façon de commencer !



Tenez-vous un journal quotidien ? Un journal de voyage ? Ou un album de rêves avec des images, photos et des écrits ? Ces objets sont de véritables trésors. Ils ont tendance à contenir votre vérité non filtrée, ce qui peut s’avérer réconfortant plus tard. Si vous avez déjà relu un de vos journaux personnels de votre enfance ou de votre adolescence, vous savez exactement à quel point il peut être thérapeutique de revisiter de vieilles histoires et sentiments. Et je trouve que c'est la même chose lorsqu'on feuillete un vieil album photos !

Il n’est jamais trop tard pour commencer à CRÉER son livre de souvenirs. Il peut s’agir d’un livre pour votre propre plaisir ou d’un livre d’héritage à transmettre à vos proches. Si vous l’écrivez à la main, ou si vous avez déjà des documents manuscrits, assurez-vous d'entreposer vos journaux dans un endroit frais, propre, sûr et sec dans votre maison à l'abris de regards indiscrets. 

Vous préférerez peut-être le taper ou l’écrire à la main. Quoi qu’il en soit, c’est toujours une bonne idée d’avoir plusieurs copies dans des formats différents afin d’être sûr d’avoir une copie de sauvegarde afin d'éviter de répéter 2 fois le même exercice.

ENSUITE ON ATTAQUE LES ALBUMS PHOTOS ENTREPOSÉS DANS VOS GARDES-ROBES, AU SOUS-SOL OU DANS LE GRENIER !

ET POUR TERMINER ...

ON IMPRIME DES PHOTOS CHOISIS EN LIEN AVEC VOS HISTOIRES QUI SONT ENTREPOSÉS DEPUIS BELLE LURETTE DANS VOTRE IPHONE ET OU ICLOUD.



Il y a plusieurs autres méthodes de créer un album souvenir AVEC PHOTOS en utilisant différentes applications sur le web mais moi j'adore le coté fait main en touchant différents matériaux à utiliser ET de le réaliser en groupe ce qui devient une activité sociale et parfois même bon pour le moral et le cœur.

Je vais donc poursuivre dans cette direction en offrant une série d'ateliers en personne qui offrira aux participantes la chance premièrement d'apprendre à créer le contenant (l'album) tout en apprenant une technique de reliure avant d'y glisser son contenu (photos et pensées).

J'aurai aussi le plaisir de créer une ou plusieurs vidéos sur le sujet afin de m'aider moi premièrement à ne pas oublier les méthodes et étapes que j'enseignerai au printemps ou plus tard cet automne ET qui servira AUSSI comme notes de cours pour toutes celles et ceux qui participeront à mes ateliers.

C'EST À SUIVRE !!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire